dimanche 28 mars 2010

GP de la Courtine : Carton plein pour les frères Hugentobler



Loïc la voulait plus que les autres

Les Juniors occupaient la scène en lever de rideau de ce GP de la Courtine disputé sur un circuit de 15 km avec un départ et une arrivée au village des Genevez (Franches-Montagnes, JU). C’est le Meyrinois du VC Lancy, Loïc Hugentobler qui s’est imposé au terme des 5 tours du circuit. Loïc, dont les yeux sont déjà tournés vers le prochain Paris-Roubaix Juniors reconnaissait l’excellent travail de Gaël Suter pour l’aider dans un sprint très disputé. Jonathan Menetrey (PEV) termine dans le groupe principal.

Un handicap handicapant pour les uns...

C’est sous une pluie fine et fraîche que le départ était donné pour le peloton des Amateurs suivi onze minutes plus tard des Elites. Onze minutes qui feront jazzer ou se questionner bien du monde au moment du départ et encore davantage sur la ligne d’arrivée. Nul doute que la course eut pris un autre visage avec un handicap différent. A se demander si le Tessin n’a pas laissé des traces où les Elites ont bénéficié d’un handicap considéré comme bien trop favorable.

Fabien doit travailler pour lui

Avec cet handicap important et des routes glissantes, les Elites eurent toutes les peines du monde à revenir sur le peloton des amateurs. Ce n’est d’ailleurs que huit d’entre eux, échappés à la fin du septième tour, qui réussirent à faire la jonction avec la tête de la course. Sans le travail appuyé et soutenu de Fabien Wolf (Price Custom Bikes) et de Laurent Beuret (Team CamioOro NGC), il est très vraisemblable que le peloton des Amateurs eut à se disputer seul la victoire de ce GP de la Courtine. Fabien méditait longuement, 7e élite, il ne retire aucun point en retour.

Le Team Genève à la fête

C’est néanmoins l’un des leurs, le Français Nicolas Baldo (Atlas Personal-BMC) qui sortait seul du groupe dans l’ascension finale pour aller chercher la victoire. Gregory Hugentobler (Team Genève) n’entendait pas attendre le sprint et est allé cherché une formidable seconde place et… les 25 premiers points au classement national. Cerise sur le gâteau, le Team Genève (outre Greg, Mickaël Jolti, Andrea Genecand, Olivier Beer) plaçait quatre de ses coureurs dans les points.

____________

Classements ici...

Photo (bikeinlove) : Greg Hugentobler, second au GP de La Courtine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire