dimanche 23 mai 2010

Doublé genevois aux championnats Romands de CLM


Pas de triomphalisme chez les genevois au terme de ces championnats romands, juste une satisfaction bien compréhensible sur les visages de Nicolas Fischer et Gregory Hugentobler. Les deux ont remporté avec une belle marge leur course, le premier nommé chez les Elites, le second chez les Amateurs.

Les expatriés se portent bien

Nicolas Fischer (VC Annemasse), se disait très satisfait de sa course tout en avouant pourtant très peu courir, les moyens de son équipe étant actuellement limités. Chez les Elites encore, Lionel Wust (Bourg-en Bresse Ain Cyclisme), se disait déçu de sa performance, malgré un bon résultat et une 5e place au final.

On pouvait craindre, comme ce fut le cas chez les Juniors, que les stagiaires du CMC viennent truster les premières places. Il n’en fut rien chez les Elites et pas davantage chez les Amateurs. A leur corps défendant, quasiment aucun d’entre eux ne disposaient d’un matériel spécifique.

Greg ou la force tranquille

Chez les Amateurs, Gregory Hugentobler faisait littéralement exploser ses propres références. Sur les deux boucles d’un parcours certes plat mais exposé au vent, Greg a réalisé une moyenne supérieure à 47 km/h et un temps qui le place au 3e rang du classement scratch de ces championnats romands. Olivier Beer et Loïc Perrizzolo, c’est également une excellente nouvelle, réussissent une très belle performance en prenant les 3e et 4e places. Si l’un comme l’autre pouvaient évoquer des raisons ayant limité leur prestation, le Team Genève réussit avec ces trois là une performance d’ensemble remarquable. Gregory Hugentobler et Olivier Beer remportant du même coup les maillots de champions genevois et vaudois.

Ces championnats romands, il faut s’en féliciter, offrent une belle opportunité pour ceux et celles qui veulent progresser dans ce domaine. C’était bien là le but premier de cette compétition et celui souhaité par les organisateurs fribourgois, le VC Estavayer. En outre, ces championnats étaient ouverts au plus grand nombre, à commencer par les Féminines, les Juniors et les Masters. Chez les Juniors, les genevois étaient représentés par un seul des leurs, Jonathan Menetrey (PEV), 11e. Chez les Masters, le trio de l’Etoile Cyclise de Meyrin, décidément très performant, termine au pied du podium avec dans l'ordre Thomas Maxwell, Cédric Lambelet et Jérôme Paganini.

Et les champions genevois 2010 de CLM sont...

Les règles en vigueur attribuent le titre de champion cantonal aux coureurs membres d'un club ou d'une organisation affilié à son association cantonale. Ainsi, il arrive quelques étrangetés. Nicolas Fischer ne reçoit pas de titre pour sa victoire. Inversement, les titres vaudois de Junior et Elite vont à un ouzbek et un irlandais, stagiaires du CMC.

Pour Genève, les titres ont été attribués à Jonathan Menetrey (Junior, PEV), Gregory Hugentobler (Amateur, VC Lancy/Team Genève) et Thomas Maxwell (Master, EC Meyrin). Pas de titre attribué aux Elites et Féminines.

Pour en savoir plus...

Résultats sur le site de l'ACCV

___________

Photo (Bikeinlove) : Gregory Hugentobler dans l'effort solitaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire