dimanche 4 juillet 2010

www.uvg-cyclisme.ch, site internet de l'UVG


Si BikeInLove a dû mettre le petit braquet depuis quelques semaines, ce n’est pas par manque d’idées ou d’envies mais par nécessité. Pas de trahison puisque ce temps passé l’a été pour faire face une tâche cyclophile, classée hautement prioritaire et malheureusement très chronophage. BikeInLove possède de plus en plus de cyclonautes adeptes, ce n’est pas le moment de les décevoir et ni très courtois de les abandonner sur bas côté.

L’auteur de ce blog porte plusieurs casquettes dont celle depuis plusieurs mois de vice-président de l’association cantonale de cyclisme, l’UVG pour Union vélocipédique genevoise. Pour rappel, l’UVG est la représentante des clubs genevois auprès des autorités politiques et sportives. Prioritairement attaché à son rôle administratif, l’UVG est une petite structure agissant dans l’ombre des clubs et des associations qu’elle représente. Si ce rôle ne peut être remis en cause, le comité actuel entend étendre celui-ci en explorant et développant des domaines nouveaux.

Cyclisme à vendre

Si BikeInLove n’entend pas mélanger les genres et utiliser ce blog pour faire de la promotion pour autre chose que ce qui est sa vocation originale de citoyen cyclophile et sportif, il n’est pas totalement hors de propos de faire part ici des intentions de l’association cantonale. BikeInLove l’a déjà fait et continuera de «vendre du cyclisme genevois». En cela il se positionne logiquement comme un prestataire de l’UVG.

Une vitrine pour tous

Il serait prétentieux de parler de véritable projet sportif mais ça lui ressemble tout de même un peu. En effet, l’UVG entend développer le sport cycliste à Genève, se doter de moyens supplémentaires et enfin d’en faire sa promotion. Plusieurs chantiers sont ouverts ou le seront prochainement mais aujourd’hui l’un d’entre eux est terminé et c’est la bonne nouvelle du jour. Il s’agit ni plus ni moins de la vitrine de l’UVG qui a longtemps fait défaut, à savoir son site internet. Réalisation pour laquelle je me suis personnellement beaucoup investi. Si comme indiqué dans le document de bienvenue, le site doit maintenant trouver son rythme et l’équilibre de son contenu, je vous invite néanmoins à ajouter www.uvg-cyclisme.ch à vos favoris… et vous y retrouver.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce site - très réussi. Et bravo à l'UVG - que je ne connaissais pas et qui mérite certainement plus qu'une simple existence...

    RépondreSupprimer