lundi 31 décembre 2012

Tribute to Cycling : The Legend must go on !

Une image vaut souvent mieux que mille mots, alors vous pensez avec quatre illustrations ! Cadeaux issus de la collection d’un artiste écossais (*), on ne saurait trouver meilleure opportunité pour souhaiter, se souhaiter et vous souhaiter les meilleurs vœux.

Des vœux de bonheur, de réussite et de santé qui s’adressent à toutes (il y a de plus en plus de féminines sur le vélo, où que l’on pédale) et à tous, sportifs, compétiteurs ou non.

Pour être engagé dans la « chose » cycliste depuis déjà un certain temps, je ne peux qu’appeler de tous mes vœux à une meilleure concertation de tous les acteurs (institutions, membres et responsables de clubs, organisateurs, partenaires) mais surtout à une volonté qui n’est pas uniquement de façade.

Le sport cycliste est menacé sous notre latitude alors qu’il émerge de presque partout. Pourtant, le savoir faire et les moyens ne manquent pas. C'est plutôt du côté de la  volonté qu'il faut aller voir. Elle s’étiole, vraisemblablement par manque de vision et de stratégie à moins que ce ne soit qu’un simple oubli, celui de payer un peu de sa personne. Les anglais ont une formule qui les ont mené tout en haut de l’Olympe il y a peu : « comitment and dedication » que l’on traduira en « engagement et dévouement ». Juste ça. Oui, mais c'est déjà beaucoup !

L'an 2012 a fauché injustement deux hommes, Bernard Vifian et Ernesto Rodriguez (dit Bobby). L'un comme l'autre étaient de vrais militants du cyclisme, que nous ne pouvons décevoir.

Alors, pour que la légende dure et comme j’aime à le rappeler : “Si c’est au pied du mur que l’on reconnaît le maçon, c’est en haut du col que l’on reconnait le cycliste !” Un petit effort et très bonne année à tous !

William Fracheboud, alias speedywilly

(*) Andy Arthur, © Magnificent Octopus Illustration (Magnificent Octopus on Flickr)
Image ci-dessus : Composition à partir de 4 illustrations pour mailing aux amis et partenaires de l'association Bikeinlove Cycling Management

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire