mercredi 9 septembre 2009

Le VTT Genevois retrouve son Escalade



Soutenue au plus haut niveau, la dernière initiative du Service des Sports de la Ville de Genève a réussi un retour gagnant pour la renaissance d’un GP VTT, devenu presque un classique il y dix ans, et abandonné depuis.
Une compétition plébiscitée
La mobilisation a été forte comme l’a fort justement évoqué Manuel Tornare (conseillé administratif en charge) dans son discours de clôture lors de la distribution des prix. Mis à contribution, le Service des sports de la Ville de Genève mérite la meilleur note pour nous avoir concocté une manifestation sportive que tout le monde souhaite voir se répéter en cette fin d’été au sein de notre ville. On ajoutera que le Service des sports a judicieusement sollicité l’assistance du club de la PEV pour l’aider dans les domaines sportif et technique et en particulier pour la définition du parcours.
Les qualités de bikers reconnues
Parcours difficile, tortueux par moment, obligeant à une relance continuelle, les ruelles de Genève ont fait la part belle à tous ceux qui s’accommodent d’efforts intensifs. La vitesse n’était cependant pas oubliée et certains passages sont en passe de devenir de vrai bijoux de pilotage comme la descente dans la Cour du collège Calvin et les enfilades pavées dès la sortie des escaliers et du tunnel de la rue des Barrières au dos de la cathédrale qui menaient les coureurs à la Treille avec sa vue sur les Bastions et la Place Neuve.
Malgré un parcours totalement sur route, exception faite de la traversée de la promenade de St-Antoine et de quelques marches à descendre, privilégiant le rendement, l’habileté et les changements de rythmes ont opéré la sélection mettant en évidence les qualités physiques propres des bikers.
La magie opère avec la nuit
Dans le parc coureurs, l’ambiance était au beau fixe dans l’attente d’un relais et la nuit tombante ajoutait une note que seule l’endroit est capable de générer. A l’image des féminines qui ne boudaient pas leurs plaisirs, on retiendra ce paradoxe heureux, celui de tenir le haut du pavé dans les rues étroites de la vielle ville sur des vélos tout terrain.


Pour en savoir plus ...
Site de la PEV
Classements (www.datasport.com)
Photos (www.igeneve.ch)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire