vendredi 4 septembre 2009

Trois lettres pour un triptyque : BMC3



Trois lettres au service d’une une philosophie : innovation, passion et précision
Pourquoi ne pas l’avouer, l’auteur de ces ligne a un faible (voir photo) pour la jeune marque suisse siglée de trois lettres dont on ne connait pas toujours la signification. Ainsi va la « Bicycle Manufacturing Company » devenue propriété d’une holding suisse il y a moins de dix ans. Les produits de BMC se distinguent par un design et à la fois novateur et un style bien personnel. Trois lettres au service d’une philosophie : innovation, passion et précision. A cette démarche produit, il faut associer la démarche sportive que BMC a développé avec une extrême attention au travers de différents teams dont les plus connus sont le team pro BMC Racing Team et le Bigla Cycling Team (team féminin).
Des ambitions confirmées
L’équipe BMC Racing Team (Continentale Pro America), née dans la continuité de la défunte équipe Phonak, a une stratégie et vient de se charger de nous le rappeler. Bâtie autour d’un encadrement américain, l’équipe associe avec succès coureurs suisses et américains. Certes, absent des grands tours et des grandes courses du calendrier international, le bmcracingteam s’est néanmoins montré à son avantage lorsqu’il a été invité comme aux Tour de Californie, Tour de Romandie et Dauphine Libéré où l’on a surtout vu les coureurs suisses (Markus Zberg, Mathias Frank); les américains, dont le chef de file est Jeff Louder, étaient occupés à leurs courses.
Succession d’annonces
La montée en puissance était attendue et elle se concrétise en prévision de l’année prochaine. Les annonces faites ces jours par les dirigeants Jim Ochowicz et Andy Rhis confirment ces ambitions.
Pour 2010, rejoignent l’équipe le tout récemment titré champion des Etats-Unis George Hincapie (qui ne rejoindra donc pas qui vous savez). L’internationalisation du team s’est faite quelques jours plus tôt par l’annonce de la venue du champion du monde italien Alessandro Ballan qui rejoindra également le bmcracingteam en 2010. Se joignent encore l’allemand Marcus Burghardt (Columbia-HTC), le danois Karsten Kroon (Saxo Bank) et trois suisses Steve Morabito, Michael Schär (tous deux Astana) et enfin le neo-pro Simon Zahner (excellent lors des derniers championnats suisses sur route (4ème) et dans le CLM (7ème) ou encore meilleur suisse aux derniers championnats du monde de cyclo-cross l’hiver passé (8ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire