dimanche 7 mars 2010

Ouverture de la saison route à Nyon : Fabien Wolf avait les crocs


Le froid n’a eu de pitié que pour les plus aguerris. Au départ d’Arnex-sur-Nyon, la température était négative lorsque Jean-Paul Savary (VC Nyon) donna le départ.

Plus de soixante coureurs s’étaient néanmoins engagés pour cette 1ere manche du Giron de la Côte. Les meilleurs ont profité d’un parcours très exposé au vent pour créer des bordures et égrener le peloton au fil des six tours.

Le genevois Fabien Wolf (VC Lancy/Price Custom Bikes), très volontaire en ce début d’année, s’isola en tête très rapidement pour ne jamais faiblir. Accompagné jusqu'au bout par le valaisan Sébastien Reichenbach (Atlas Personal-BMC), les deux contrôlaient un peloton revenu à quelques 10'' dans la dernière boucle mais gardaient assez d'avance pour passer la ligne de concert sans se disputer la victoire. Fabien avouait plus tard avoir fait un bel entrainement et s’être isolé surtout pour se mettre à l’abri sur un parcours qui comportait quelques risques.

Belle performance de Damien Grauser (PEV, Master) qui s’offre un joli top 10 (5e), volant la politesse à quelques élites. Nicolas Schnyder (VC Lancy/Price Custom Bikes, 8e). Les deux meilleurs représentants du Team Genève Andrea Genecand et Olivier Beer terminent à un peu plus d'une minute. Benoit Beaud (PEV) et Jonas Reymond (Team GE), terminent plus attardés.

Photo (bikeinlove) : Fabien Wolf (Price Custom Bikes) mène devant Sébastien Reichenbach (Atlas Personal-BMC) et Christopher Duperrut (Cyclophile Morgien).

____________

Pour en savoir plus...

Classement (VC Nyon)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire