dimanche 20 septembre 2009

Nicolas Schnyder : L’année ou jamais


Il est actuellement la meilleure et l’unique chance genevoise pour entrer dans le gotha du cyclisme international. 8ème du dernier Tour de l’Avenir, champion suisse du CLM (c'était en juin à Nyon) Nicolas Schnyder, sous contrat avec la formation savoyarde CCF (Chambéry Cyclisme Formation), termine en cette fin de saison ses classes dans la catégorie Espoir (U23).
Pour Nicolas Schnyder, pur sucre genevois, c'est clairement le terme d’un parcours de formation qui doit l’amener vers la carrière professionnelle. Prêt pour une telle échéance, Nicolas reste néanmoins à la recherche de son premier emploi dans la catégorie professionnelle. Son très bon résultat lors du récent Tour de l’Avenir, il termine dans le top 10, est une étape qu’il ne fallait pas rater. La seconde marche à franchir est assurément une performance lors des prochains championnats du monde qui auront lieu le week-end prochain, chez nous, au Tessin à Mendrisio.
Chef de bande ...
Leader de la sélection suisse Espoirs, Nicolas est inscrit pour le contre la montre individuel et la course en ligne. Un bon résultat dans le CLM de mercredi prochain serait de nature à le mettre en confiance pour l’épreuve en ligne du samedi.
La presse romande s’est récemment intéressée sur l’avenir de « l’espoir genevois » et la Tribune de Genève lui consacre un reportage par une vidéo dans laquelle Nicolas confirme toute l’importance des prochains championnats du monde. Contacté hier lundi, il se voulait rassurant, malgré une pointe d'angine contractée la semaine passée, se sentant davantage confiant pour la course en ligne de samedi. Mendrisio saura-t-il sourire à Nicolas, acceptons en l'augure.

Pour en savoir plus …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire