dimanche 15 mars 2009

Un bonheur d’hiver : Un défi pour une fondation


Dans les frimas du mois de février, une nouvelle stimulante et bienfaitrice est venue réchauffer nos cœurs de cyclistes endoloris. Bruno Boscardin annonçait, le jour de son anniversaire, la création d’une fondation portant son nom dont le but est de promouvoir et soutenir financièrement la filière cycliste romande au profit de ses plus jeunes éléments.

Une fondation pour reconnaissance

Pour cela, Bruno s’est entouré d’un Conseil de Fondation composé de personnalités sportives mais également du monde politique et économique romand. Cette institution décidera des personnes ou des associations qui recevront les subsides. Afin d’asseoir cette initiative, Bruno Boscardin s’est assuré le concours de Laurent Fignon, illustre aîné qui en devient le parrain.

Conscient du déficit de l’image d’un sport qui lui a tout apporté et de la perte de son attractivité, ce mouvement favorable et la dynamique que la Fondation Bruno Boscardin devraient générer sauront assurément se faire apprécier par ceux qui ont aujourd’hui la responsabilité de former et d’encadrer les cadets et juniors romands.

Le cyclisme requiert des qualités de courage et d’abnégation. En créant cette Fondation, Bruno Boscardin prouve ici que ces valeurs sont bien les siennes. BikeInLove félicite chaleureusement Bruno et ses proches pour ce double challenge et l'encouragera afin de l'accompagner dans sa réussite.

Le défi prend date

Concrètement, les rendez-vous sont pris pour le 26 septembre avec la première édition du Défi Boscardin proposé aux écoliers et cadets. Une Gentleman complètera la fête. La manifestation aura lieu sur un parcours tracé dans la commune d’Avusy.

Pour en savoir plus …
  • Bruno Boscardin a embrassé la carrière cycliste de professionnel de 1993 à 2001. Contemporain des Laurent Dufaux, Beat Zberg et Alex Zülle, il les a côtoyé tout au long de sa carrière de sportif d'élite dès ses débuts chez les amateurs comme équipier ou adversaire.
  • Fondation Bruno Boscardin
  • Le défi Boscardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire