mercredi 16 décembre 2009

La Maison de Vélo « se construit »

La tdg du 7 décembre s’en ait fait l’écho. BikeInLove avait rapporté ici même les propos du cyclonaute Claude Marthaler qui avait abordé le sujet au terme de la présentation de son diaporama « Entre Selle et Terre ». La concrétisation d’un tel projet n’est plus une utopie, la « Maison du vélo » ayant reçu ses premiers signes de légitimité par une motion votée dernièrement dans ce sens en Ville de Genève et la création d'une association représentative.

En complément des besoins et souhaits exprimés par le milieu militant genevois impliqué depuis le début dans ce projet, Jean-Luc Sudan collecte à juste titre les centres d’intérêts autres que ceux du collectif original afin de ficeler un projet suffisamment consistant et représentatif aux yeux du pouvoir politique.

A ce titre, l’Union Vélocipédique Genevoise (association cantonale de cyclisme) a rencontré pour la première fois le président de la jeune et nouvelle association. L’assurance que le milieu sportif puisse être représenté a été donnée. Modalités et moyens restent à définir et les clubs seront sollicités afin qu’ils manifestent leurs propositions ou projets et expriment leurs besoins afin d’utiliser cette « Maison du Vélo » au plus proche de leurs intérêts qui, à la lumières des premières discussions, ne devraient pas être incompatibles avec ceux des initiants.

Si, comme il est raisonnable de le penser, le projet de cette Maison du Vélo se concrétisait dans les mois à venir et devenait ce lieu de convivialité où culturel et promotionnel se côtoieraient, nous serions alors bien en présence de cet « agoraspace » dédié au vélo et rêvé par beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire