mardi 29 décembre 2009

Dix bonnes raisons de se réjouir

Plusieurs signes viennent attester d’un vent nouveau venant souffler sur le cyclisme genevois. Si certains actes en sont encore au stade des intentions, d’autres ont pris formes avec des résultats. Décryption…

  1. L’association Cantonale (UVG) s’est dotée d’un nouveau Comité en début d’année dont les intentions déclarées seront présentées lors de la prochaine assemblée au début 2010. Dans ces initiatives, figurent un certain nombre d’engagements dont les principaux sont : une assistance aux clubs par réciprocité des services, un encouragement à la mise sur pied de compétitions, une recherche de moyens financiers supplémentaires, l’établissement de partenariats, la recherche de compétences pour aider au développement des écoles de cyclisme, la recherche de parcours sécurisés, une meilleur communication et une plus grande visibilité grâce à un site internet utile au plus grand nombre.
  2. Une équipe amateur genevoise, sous le nom de « Team Genève », s’est constituée en cette fin d’automne. La structure technique et sportive de ce team, dédiée à des amateurs (U23), sera opérationnelle dès les premières compétitions 2010.
  3. Près de 200 coureurs on participé au 1er Défi Boscardin. Les bénéfices recueillis par la fondation Bruno Boscardin viendront en aide aux jeunes cyclistes genevois et romands ainsi qu’aux organisations.
  4. La création d’un Prix spécial UVG aux meilleurs sportifs genevois. Le prix 2009 a été remis lors des 2 Jours de Genève le 5 décembre au Vel d’Hiv.
  5. La saine volonté des organisateurs de la Classique Genevoises, qui a fait le plein pour sa course annuelle, de rejoindre l’association cantonale et qui organiserait en complément à la classique une course pour licenciés.
  6. Le maintien des activités sportives au Vel d’Hiv sportives malgré la réduction des forces au sein du Comité.
  7. Si les effectifs des clubs restent stables, le nombre de coureurs titrés ou ayant obtenu des résultats sur le plan national ou international est en hausse.
  8. Le blog BikeInLove retient de plus en plus l’attention. BikeinLove s’engagera comme partenaire en 2010 sur plusieurs plans.
  9. Deux clubs s'étant mis en veilleuse il y a quelques années pourraient rejoindre le peloton à nouveau. Il s’agit du Sprinter Club Lignon et de l’Etoile Cycliste de Meyrin.
  10. Enfin, une « Maison du vélo » pourrait voir le jour prochainement. Une association du même nom est en constitution. Des contacts sont en cours entre avec le milieu sportif afin que ce dernier trouve sa place dans une telle institution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire