vendredi 1 janvier 2010

2010 : Les Voeux de BikeInLove ...

BikeInLove a demandé à certains acteurs de notre cyclisme de formuler leurs vœux pour 2010. Parole donnée...

Le cyclisme, c'est fun !
par Daniel Gisiger, Entraîneur national

Je souhaite que tous les clubs genevois fassent découvrir les joies du cyclisme à un maximum de gens, enfants, adultes, pour le plaisir et pour la compétition. Aussi que chaque club augmente le nombre de ses licenciés, surtout chez les jeunes. Enfin, je souhaite à tous beaucoup de plaisirs dans vos sorties, camps d'entraînements, compétitions et balades. Il n'y a rien de plus "fun" que le cyclisme.

__________________________________________

Et si l’on parlait un peu de sport en 2010 ?
Roger Champion, Directeur sportif du Team Genève

Oui, de sport, du dépassement de soi et de la beauté du geste. Mais aussi des heures d’entraînement, du temps passé à retravailler les mêmes gestes, à repenser les mouvements qui nous feront gagner quelques centièmes ici ou là ou encore des heures de solitude sur sa machine pour le sport qui nous concerne ! Car la performance est à ce prix, celui d’un entraînement acharné, d’une volonté de « dépasser » les montagnes et de toujours reculer les limites.

Au final, quels que soient les résultats, seul celui qui est allé au bout de lui-même dans le respect des règles mérite le respect, seul celui-ci connaît sa vraie valeur.

Si tu as pris la peine de visiter ce site, tu fais certainement partie des amoureux du sport, partie de ceux qui savent qu’avant d’atteindre les sommets, la route est très longue et qu’elle se parcoure souvent dans un désintérêt quasi général du public, quelques initiés mis à part. Merci pour l’intérêt que tu portes à notre formation.

Peut-être même fais-tu partie de ces gens toujours plus rares que sont les bénévoles, de ceux qui investissent de leur temps et de leur énergie afin d’offrir à de jeunes talents l’opportunité de progresser. Si tel est le cas, je profite de ces quelques lignes pour te remercier chaleureusement, car sans toi rien ne serait possible, dans chaque éclosion de sportif, il y a une petite part de ton travail !

Je tiens également à remercier tout particulièrement nos sponsors, ceux de la première heure qui nous font d’ores et déjà confiance alors que Team-Genève n’est est qu’à sa création. Je souhaite que votre exemple puisse être copié par d’autres et pour d’autres jeunes sportifs, car très nombreux sont ceux dont les parents galèrent pour tenter de couvrir le budget d’une saison sportive.

Enfin à vous tous chers lecteurs de ces quelques lignes, à nos six jeunes talents, j’adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

__________________________________________

Un rêve qui deviendrait réalité
par Fabien Wolf, coureur professionnel genevois

J’aimerais souhaiter de joyeuses fêtes à tout ceux qui pratiquent la petite reine et qui l'observent ou qui l'admirent de près ou de loin et de leur dire a bientôt sur nos belles routes genevoise !

J’aimerais également remercier tout ceux qui m'aident ou qui me soutiennent, ne serait-ce que moralement. La liste est longue, ils se reconnaitront, j'en suis certain. J'aimerais encore profiter de cette occasion qui m’est donnée pour souhaiter bon vent à cette nouvelle structure amateur (NDLR : le Team Genève). Je suis fier que l'initiative soit genevoise, même si tous les genevois n'en font pas partie.

Enfin comme souhait, une seule chose me vient à l'idée. A part des résultats pour tous les genevois, je souhaiterais que la Fondation Boscardin prenne un plus large spectre de cyclistes car jusqu'à 18 ans cela ne suffit pas, c'est après que les jeunes ont besoin de soutien. Une belle équipe Continentale Pro genevoise serait belle, avec le Tour de Suisse et de Romandie. Un rêve qui deviendrait réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire