dimanche 10 janvier 2010

Championnats Suisse de cyclocross : Arnaud est Grand !


Rennaz et son Vélo-Club s’étaient mis sur leur 31 pour fêter les 35 ans du club cycliste local. Un drap blanc avait recouvert depuis quelques jours le sol de la plaine chablaisienne rendant à ces championnats suisses de cyclocross le lustre d'un air d’hiver qui lui est du en de telles ciconstances.

Chez les U23, l’attente était grande afin que ces championnats suisses viennent consacrer le jeune Montreusien Arnaud Grand. Arnaud est un réel espoir de notre cyclisme national et le soutien dont il bénéficie est visible. Les quotidiens 24heures et Le Matin de ce week-end lui ont consacré une pleine page au rayon sport en vue de cette journée. Banderoles, déguisements, hommes-orchestres avec porte-voix pour en donner. Mêmes les chiens des amis d’Arnaud ont été recouverts d’un drap marqué au soutien à l’espoir chablasien. La fête s'annonçait belle...

Ils ne furent pas déçus. Arnaud débouchait en tête dès l’entrée sur la partie technique pour ne jamais la quitter, creusant rapidement un écart de plus de 20 secondes pour l’accentuer encore dès la mi-course. Sur la ligne d’arrivée, il pouvait lever son vélo, comme un sacre venu du ciel.

Si Arnaud avouait que la pression de courir à domicile lui avait été favorable ; les derniers mots que me glissa papa Grand fût l’émotion ressentie lors de l’hymne national. Il ne restait plus qu’à trinquer, le vin d’honneur servi sous la tente prévue à cet effet n’attendait que cela. Arnaud bravo !

Autres titrés : Andri Frischknecht, VC Eschenbach (Cadets), Jasmin Ackermann, VC Rain (Féminines), Lars Forster, VC Eschenbach (Juniors) et Lukas Flückiger, Trek World Racing (Elites).

Pour en savoir plus ...

Photo (BikeinLove) : Arnaud Grand dans la difficile descente glacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire