dimanche 18 avril 2010

GP de Lancy : Les genevois pas à la fête sur leurs terres


Caramba ! Alors qu'ils gagnent et remportent des podiums à l'extérieur, le sort n'a pas souri aux genevois à la maison. Accessits chez les Elites et les Amateurs, mais rien chez les Juniors. Il n'y avait pas de Cadets inscrits.

Chez les Amateurs, Andrea Genecand (PEV/Team Genève) et Damien Grauser (PEV) marquent des points au classement national, récompensés après avoir déjoué les pièges d'une course tendue et pour avoir été présents au moment de disputer le sprint.

Chez les Elites, Nicolas Schnyder et Fabien Wolf, échappés dès le troisème tour dans un groupe de neuf puis finalement de vingt, évitent de justesse la chute à 400m de la ligne. Nicolas 4e, Fabien 6e.

Rien n’est simple…

Si le parcours dans son ensemble ne prête guère à la critique, il faut reconnaître que les abords de la zone industrielle de Plan-les-Ouates multiplient les risques avec les nombreux giratoires, les routes étroites et de plus avec des zones en travaux qui dans le cas présent, précédaient de peu la ligne d’arrivée.

Certains coureurs stigmatisaient encore le principe du handicap avec un écart de temps qui ne reflète que rarement le différentiel de niveau entre amateur et élite. Les onze minutes prévues par l’organisateur ont été revues drastiquement à la baisse suite à une décision de la commission route de notre fédération Swiss Cycling. Espérons une optimisation de ce sujet dans le futur, ou tout au moins une clarification.

______________
Classements complets du GP de Lancy ici...
Signé Roger Champion, le détail de la course sur le site du Team Genève
Signé Pascal Bornand, lire aussi l'article de la TG de ce lundi 19 avril (non trouvé en ligne).

photo (bikeinlove) : le peloton des Elites en ultra grand-angle dans la montée de "La Feuillée" sur fond de Salève.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire