lundi 26 avril 2010

Le Trophée Franco-Suisse se termine par la terrible ascension du Salève


C’est sous l’égide du Conseil du Léman, organisation politique et communautaire visant à promouvoir les relations transfrontalières et initier des projets communs, que se déroule le désormais traditionnel Trophée Franco – Suisse réservé aux Juniors des départements français de la Hte-Savoie, de l’Ain et des cantons de Genève, Vaud et Valais.

Des circuits et un mur !

Cinq manches étaient aux programmes 2010. Fully (VS), Prevessin (01), Lancy (GE), Reverolle (VD) et Archamps (74). Cinq courses, toutes en ce mois d’avril avec un classement général final retenant les quatre meilleurs résultats. Comme cinquième manche, le VC St-Julien, club organisateur proposait aux trente juniors inscrits la terrible montée du Salève avec un départ dans la zone d’affaires d’Archamps. Soit 9.4 km pour un dénivelé de plus de 700m pour une arrivée à la Croisette.

Avant la dernière manche, le membre du VC Excelsior (Martigny, VS), Simon Pellaud, menait au classement général devant le turque Ahmet Orken, élève du CMC (Centre Mondial de Cyclisme d’Aigle) et Théo Guillaume VC St-Julien. Après un départ ultra rapide, Simon Pellaud menait la course avec une avance qui approchait la minute pour finalement être rejoint et battu dans le dernier kilomètre par Alban Comparat (VC St-Julien) et Andy Voisey (VC Cluses Scionzier).

Deux Genevois étaient à l'assaut de la muraille du paysage genevois, Jonathan Menetrey (PEV) et Jacques Friedli (VC Lancy). Jonathan termine 18e et Jacques 26e. Jacques reconnaissait ne jamais avoir autant souffert sur un vélo. Loïc Hugentobler, pas encore remis de sa chute à Roubaix, n'avait pas d'autres choix que de renoncer dans une compétition où il avait terminé à la 3e place l'an passé.

_________________

Classement complet sur le site de l'accv

Photo (Bikeinlove) : Le valaisan Simon Pellaud (BMC Cycling Team), porteur du maillot de leader du trophée Franco-Suisse, seul en tête à 2km du sommet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire