dimanche 18 janvier 2009

A suivre... (Stay Tuned !)


Rubriques en préparation …

Vie des Clubs : La concentration des activités sportives sur trois clubs, une vacance de la direction de l’association cantonale, un comité du Vel d’Hiv fraîchement renouvelé. Le juste moment pour faire le point en ce début d’année 2009 avec les présidents actifs.

News de Swiss Cycling : Swiss Cycling, autrement dit la fédération suisse de cyclisme, entreprend une série de débats - conférences avec les responsables de clubs pour les informer des restructurations et projets en cours ainsi que des nouvelles ambitions de la fédération. Une information devrait suivre ici.

Courses sur route : Annonciateur de printemps, le classique GP de Lancy ouvre traditionnellement la saison cycliste en Suisse après les épreuves tessinoises. Il est donc un rendez-vous incontournable des courses sur le canton de Genève.

Elites en vue : Si le réservoir des jeunes pousses genevoises se compte sur les doigts de deux mains, il n’en demeure pas moins que talent et ambitions sont bien présents, titre et podiums 2008 en sont les témoins. Une mise en lumière s’impose.

Cyclisme au féminin : Quelles ambitions pour l'unique licenciée au sein d’un club genevois. Un team romand en rose chez les élites féminines. Tour d’horizon et ambitions pour 2009.

Mémoire : Le mémorial Jean Brun, épreuve réservée aux Juniors et inscrite au calendrier national se disputant lors du GP de Lancy, offre l’occasion de revenir sur le parcours de cet homme qui a porté haut les couleurs suisses autant que celles de la marque Cilo et qui ensuite est devenu la référence du beau vélo pendant plus de vingt ans à Genève.

Vélocistes et plus si affinité : Acteurs du PCG (paysage cycliste genevois). Qu’est-ce qui les différencie de leurs concurrents ? Sont-ils un maillon fort ou affaibli entre producteurs et consommateurs que nous sommes et quelle liberté de choix ils se donnent entre passion et réalisme. En quoi sont-ils impliqués dans le soutient au cyclisme genevois. Enquête en cours et résultat en vue.

Humeur et humour : La pratique du vélo peut-elle servir d’antidépresseur. Doctinaute de bois en poche, je vous distillerai mes conseils.

Le Vélo et la Littérature : Le cyclisme, depuis ses débuts, a fait l’objet ou a été source d’œuvres littéraires sous la forme d’essais ou de romans. Certaines ont eu don de vocations pour de nombreux journalistes de la presse écrite. Peut-être êtes vous nombreux à vouloir entre ouvrir cette porte culturelle.

1 commentaire:

  1. Passionné, pratiquant, membre de la PEV (pas assez impliqué). Organisateur de sortie avec des cyclistes chambésiens.

    Côté vélociste: le client est roi!!! C'est tout, il faut toujours essayer de faire le max. dans la mesure du possible.

    Avec l'offre du net, chacun peut commander son matériel, voir un vélo, mais rien ne remplacera le contact humain, c'est indispensable.

    De plus celui qui achète sur le net, ne sait pas toujours bricoler le matériel.

    En ce qui me concerne, cela ne me dérange aucunement de faire le travail et je me dis qu' en espérant qu'il soit satisfait, il reviendra!

    RépondreSupprimer