dimanche 14 mars 2010

Route : les Genevois sur deux fronts


Etait-ce pour mieux régner, mais les coursiers genevois s’étaient divisés sur deux fronts en ce second dimanche de mars où un brin de douceur est venu briser quelque peu un interminable hiver.

A Arnex s/Nyon

La seconde manche du Giron de la Côte confirme que les vaudois ne sont pas maîtres chez eux, en tout cas en terres limitrophes. La course ne pouvait échapper à un groupe de six qui s'est formé très tôt et malgré un sprint rageur, Andrea Genecand (PEV/Team Genève) échoue d’une demi-roue face au Gessien Aloïs Falenta. Hormis Andrea, le Team Genève était représenté par ses deux Vaudois, Olivier Beer (7e) et Jonas Reymond (peloton). Belle perf' pour Jérôme Paganini (EC Meyrin/Master) qui termine dans l'échappée des six et Carlos Coelho (BOS Bike/Open) qui est allé chercher une 8e place sur le front du peloton.

Ticino ti piace ?

Le déplacement au Tessin (Giro de Mendrisiotto) a sourit au Junior Loïc Hugentobler (VC Lancy) qui s’offre une belle seconde place, battu par un romand, le Montreusien Gaël Suter. Jacques Friedli (VC Lancy), également de la partie, termine dans le peloton.

L’allure était toute autre dans la seconde course qui réunissait Elites, Amateurs et U23. Six genevois étaient inscrits. Nos deux confirmés Nicolas Schnyder (13e à 23’’) et Fabien Wolf (38e à 1’ 36’’) se sont montrés très offensifs. Sort cruel (abandon ou élimination) pour Benoît Beaud, Gregory Hugentobler, Loïc Perizzolo, Lionel Wüst.

Photos (bikeinlove) : Andrea à la bagarre dans la côte finale à Nyon

____________

Pour en savoir plus...

Classement (VC Nyon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire