dimanche 7 juin 2009

Tour du Pays de Vaud : Nathan Brown, USA et la Suisse s'imposent


La sélection nationale suisse s’impose au classement par équipe du 41ème TPV. La victoire au classement général final revient à l’américain Nathan Brown, 17 ans, vainqueur du prologue et 3ème de la difficile montée vers Corbeyrier au terme de la deuxième demi-étape. Excellent sur les 3 jours, le fribourgeois Adrien Chenaux termine au pied du podium final.

Le Tour du Pays de Vaud, plus connus sous son abréviation TPV, vient de se terminer. Cette épreuve, inscrite au calendrier UCI Mondial Junior, voyait la participation d’équipes nationales suisse et étrangères. Des équipes régionales suisses (Suisse Romande, Suisse Nord-Ouest) et étrangères étaient également présentes auxquelles s’ajoutait l’équipe du Centre Mondial du Cyclisme.

Au classement par équipes (addition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe à chaque étape), c’est l’équipe Suisse qui l’emporte. L’équipe Suisse était représentée par Adrien Chenaux, Lukas Jaun, Jan Keller, Joël Peter et le Genevois Gregory Hugentobler. Ils devancent les Etats Unis et la Hollande.

Les deux frères Hugentobler, seuls Genevois sélectionnés, terminent respectivement 41ème et 52ème. Victime d’une chute dans contre la montre qui lui fit perdre près d’une minutes, Gregory se consolera avec la première place au classement par équipes. Loïc, obtient le meilleur classement au sein de l’équipe Suisse Romande.

Au classement final, Nathan Brown s’impose avec 40’’ d’avance sur le danois Christian Mathiesen et 47’’ sur le hollandais Jelle Lugten.

Pour en savoir plus ...
Classements et détails Site de l'ACCV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire