jeudi 9 avril 2009

Devenez Monitrice ou Moniteur J+S Kids pour les 5-10 ans


Dès cette année, Jeunesse & Sport (*) étend son programme pour la classe d'âge 5-10 ans. En encouragent l’activité physique sur un plan global, J+S Kids souhaite donner aux enfants une formation sportive de base optimale, en complément du sport scolaire obligatoire et facultatif. Le programme J+S Kids, qui vise le long terme, veut inciter les clubs à proposer un ou deux entraînements polysportifs par semaine aux enfants de 5 à 10 ans.


Les objectifs de J+S Kids

Les enfants de 5 à 10 ans se trouvent dans une phase décisive de leur développement sur les plans physique, intellectuel et social. A cet âge, les conditions sont idéales pour élargir et renforcer un grand nombre de capacités physiques. Le manque d’exercice, les stations prolongées devant l’ordinateur ou la télévision, les déséquilibres alimentaires, de même que le stress psychique et social portent atteinte à la santé des enfants et peuvent avoir des conséquences négatives ultérieurement, lorsqu’ils seront adultes.

En conséquence, J+S Kids s’est fixé deux objectifs. Accroître l’activité physique chez les enfants (en particulier dans les écoles). Multiplier les offres d’activité physique et sportive de qualité pour les enfants (en particulier dans les clubs).

Pour atteindre ces objectifs, il est impératif qu’une spécialisation n’intervienne pas trop tôt chez l’enfant. Les 5 à 10 ans doivent avant tout faire des expériences motrices variées et chercher «leur» discipline sportive. Dans ce domaine, les fédérations et les clubs ont un rôle essentiel à jouer.

Cours prévu pour le J+S Kids Cyclisme

La branche "cyclisme" a programmé un cours francophone spécifique destinés aux moniteurs J+S cyclisme, pour obtenir la validation de cette nouvelle classe d'âge. Ne manquez pas le train de cette nouveauté. Le cours en français aura lieu les 19-20 octobre à Aigle. Renseignements supplémentaires auprès de Stéphane Gremaud. Email : gremaudstephane@yahoo.fr

(*) Département fédéral de la Défense, de la Protection de la populaton et des Sports DDPS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire