mercredi 21 octobre 2009

VAUD : Patrie romande du cyclisme


En organisant au terme de la saison routière leur deuxième Critérium de Montreux, nos amis vaudois ont fait la démonstration de leur dynamisme et de leur capacité à pouvoir maintenir l’organisation d’événements cyclistes importants.

Est-ce la proximité du CMC (le Centre mondial du Cyclisme à Aigle), on peut le penser. On peut aussi voir que le canton de Vaud possède un grand nombre de clubs offrant par là la capacité à mobiliser ses forces autour de nombreux objectifs.

La Piste, le Cyclo-cross, le BMX, voilà rien que trois disciplines où les vaudois font la course en tête. Les 3 jours d’Aigle ont eu lieu dernièrement, mobilisant toutes les catégories, professionnels compris. Aigle est encore en ligne de mire pour son cyclocross international qui aura lieu au mois de novembre. Dans le domaine du BMX, le club d’Echichens est devenu le club de référence avec ses nombreux jeunes coureurs et un circuit à faire plein d’envieux.

Difficile d’être exhaustif. Au Tour du pays de Vaud, épreuve Juniors de plus en plus internationale et le Prix de Lausanne, course handicap ouverte à toutes les catégories, il faut ajouter l’organisation des championnats Romands (Orbe) et les championnats Suisses (Nyon).

En clôturant la saison des courses sur route avec le critérium de Montreux, on ne pouvait espérer mieux en cette fin d’après midi, un Léman illuminé d’un soleil couchant pour toile de fond.
__________
Photo (BikeInLove) : Claudio Imhof vainqueur du critérium Amateurs/Juniors sous ses habits de la saison 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire