samedi 28 février 2009

Doctinaute a dit : "Le vélo comme antidépresseur"


Beaucoup s’en réclament et le crient haut et fort. La pratique du vélo serait le meilleur substitut aux antidépresseurs. L’anxiété, la mélancolie, le stress, autant de pathologies qui peuvent trouver leur remède dans la mise sur pied d’un processus de remise en forme physique et par delà psychologique. Le sommeil vous manque, vos idées s’embrouillent ; les effets bénéfiques provoqués par la stimulation de votre système cardio-vasculaire sauront, tout au moins pour un certains temps, vous laisser tranquille.

Par son principe simple et rythmique, la pratique du vélo n’exige pas une concentration particulière. En conséquence, elle vous permet de laisser court à votre imaginaire, qui dans de telle situation est généralement propice à des sentiments meilleurs ou encore optimistes. Cela sans compter le fait que l’exercice physique, plusieurs études l’ont démontré, est porteur de bénéfices sur notre acuité mentale.

D’autres bénéfices sont encore à mettre au crédit des activités physiques comme alternatives naturelles aux antidépresseurs. Même si pratiqué intensément, le sport peut nous faire devenir accrocs, il ne génère pas la dépendance et les difficultés de sevrage liés à la prise d’ad. Le second bénéfice étant que si ces derniers vous feront presque assurément grossir, l’autre saura être le gardien de votre ligne. Enfin, on citera encore que la pratique de l’exercice du sport a un effet positif sur la régulation de notre horloge biologique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire