dimanche 1 février 2009

Ambitions des meilleurs cyclistes genevois


Déjà nanti de quelques perles, le cyclisme genevois possède des jeunes pousses de plus en plus prometteuses. Derrière les élites Andreas Anderegg, Nicolas Schnyder et Loïc Perizzolo, licenciés à la PEV et au VC Lancy, dont on lira ci-dessous un bref résumé des palmarès 2008 et des ambitions pour 2009, se profile l'émergence de vrais talents. La confirmation est venue en 2008 avec à la clé de nombreux podiums et un titre national chez les cadets aux championnats suisses sur route.

Je vous invite à retrouver les impressions et les ambitions de tous ces coureurs rassemblées aux travers de courtes interviews à découvrir sur le site de la PEV. Un grand merci à Damien Grauser pour avoir procédé aux entretiens et à leur publication. Voir la totalité des entretiens sur le site de la Pédale des Eaux-Vives.

Les élites en bref :
  • Andreas Anderegg, 27 ans, (Team BMC-Seppey Teker Hottinger en 2008) vainqueur  du Tour du Canton de Genève, 2e du Tour du Pays de Gex et 7e (3e élite) du Championnat de Suisse du contre-la-montre élites, gagné par Fabian Cancellara, rejoint pour 2009 le club français de DN2 Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme.
  • Nicolas Schnyder, 22 ans, « le Suisse de Chambéry », vice-champion de Suisse du contre-la-montre, 5e du prologue du GP Tell entame sa deuxième saison au Chambéry Cyclisme Formation, club élite de DN1 et réserve du groupe sportif professionnel AG2R.
  • Loïc Perizzolo, 20 ans, membre du cadre national de la piste, a multiplié les podiums et les places d’honneurs en 2008 dans des courses Scratch, aux Points et encore en Madison, en Suisse ou à l’étranger comme aux Européens de la piste U23. Loïc ajoutera la poursuite par équipe à ses priorités pour 2009, raison de son changement de club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire